Règles de notation appropriées pour les prévisions probabilistes multivariées basées sur l’agrégation et la transformation
Publié le
Une étude, menée notamment dans le cadre du projet ciblé 4 EXTENDING de TRACCS, formalise un cadre basé sur l’agrégation et la transformation pour construire des règles de notation appropriées interprétables pour des variables multiples. Les règles de notation basées sur l’agrégation et la transformation peuvent cibler les caractéristiques des prévisions probabilistes spécifiques à l’application, ce qui améliore la caractérisation de la performance prédictive.
Ce cadre est illustré par des exemples tirés de la littérature sur les prévisions météorologiques, et des expérimentations numériques sont utilisées pour mettre en évidence ses avantages dans un cadre contrôlé. En outre, le cadre est testé sur des données réelles de prévisions de vitesse du vent après leur traitement sur l’Europe centrale. Ce cadre permet, en particulier, de combler le fossé entre les règles de notation appropriées et les outils de vérification spatiale.
Autres Actualités TRACCS


